INDICES

Dossier Médical Mme Brouelle

Mme Brouelle, est née à Parcé-sur-Sarthe. Fille unique, elle est une enfant intelligente et espiègle. Elle fréquente l’école catholique du village ou elle ne manque pas de se faire remarquer par sa malice.

A 16 ans, elle s’amourache du fils du maire, se marie et donne naissance à sa fille Louise, puis et son fils Baptiste. Malheureusement, quelques années plus tard, elle devient veuve, son mari décède suite à un tragique accident de travail, ce dernier s’est subitement endormi.

Dossier médical Mr Delafayette

Mr Delafayette est né dans une famille juive très républicaine. Son père était un admirateur de Jean Jaurès. Après l’assassinat de Jaurès, ce fut une évidence d’aller combattre contre les Allemands en 1914.
Il partit donc avec 4 de ses amis. Ils avaient tous 18 ans. Il fut le seul à revenir. Il a connu toutes les horreurs de la guerre des tranchées et perdit ses derniers amis à Verdun.
Il revint décoré de la croix de guerre et de la croix de Verdun, mais blessé de guerre tant physiquement que moralement.

Dossier médical Mr Chavarel

Mr Chavarel est pilote automobile de course d’endurance. Arrivé quatrième aux 24 heures du Mans et vainqueur de la catégorie 2 litres, en 1932, l’édition de 1933 a été une catastrophe pour lui et sa coéquipière Odette Siko. En effet, Odette eu un grave accident au volant de leur Alfa Roméo, 6 cylindres 1750.
Il m’avouera pendant une séance avoir eu une dispute avec Odette la veille de sa dernière course. Il refuse d’en parler mais je sens que cela le ronge. Il avait une relation amoureuse en dehors de la course, « platonique » m’a-t-il assuré, et sais qu’il ne l’a jamais revu après.
 Rempli de doute face à cet échec, il songe à arrêter sa carrière de coureur automobile.

Dossier médical Mme Boncour

Mme Boncour est l’épouse du ministre Joseph-Paul Boncour. Issue d’un milieu populaire, elle fait tout pour faire oublier ses origines prolétaires.
 
Depuis peu le quotidien son quotiden est chamboulé, son mari rencontre des déboires professionnels, en effet les parlementaires ont retiré leurs confiances à Joseph à la suite de son projet ambitieux de rigueur budgétaire. Cela lui a fait perdre son poste de président du conseil. Même si depuis il est devenu ministre des Affaires étrangères, elle a du mal à gérer la situation. Mme Boncour a perdu l’admiration sans bornes qu’elle vouait à son mari.

Dossier médical Mlle Milodie

Mlle Milodie a été abandonnée dès la naissance par une mère qu’on a toujours supposé être une religieuse. Elle fut adoptée à l’adolescence par des tenanciers d’un bordel clandestin qui la firent faire le ménage dans les conditions qu’on devine. C’est d’ailleurs dans ce bordel qu’elle vit passer des prêtres et que lui vint l’idée d’essayer de retrouver sa mère. À l’âge de 17 ans, elle dénonça ses parents adoptifs qui allèrent au bagne, et demanda à l’assistance publique de rentrer dans les ordres.

14 février 1933

Quel ennui de l’entendre répéter ses mêmes histoires. De sa glorieuse
époque à la triste affaire des sœurs Papin qui l’a plongé dans son intoxication
éthylique. Il boit encore 10 verres de vin par jour, mais il ne siffle plus
qu’une bouteille de rhum, meilleur pour l’haleine selon lui.