Déclaration du PDG de la société d’eau de source Clairyform

Mes très chers collègues
Comme vous le savez avec ma femme Élodie, on a toujours fait en sorte que notre entreprise conserve ses valeurs familiales. Hélas, la concurrence des multinationales américaine est rude et particulièrement celle de CACA-COULA. Inutile de le nier, nos finances ont fondu comme neige au soleil.
Si nous avons pu jusqu’à présent limiter les pertes avec notre nouvelle ligne de conditionnement de bouteille en plastique, la concurrence est prête à nous emboîter le pas. Et cela, grâce à la découverte du chercheur « David Zechemist » qui permet d’encapsuler les produits gazeux à moindre coût.
Vous pouvez compter sur moi, je ferais tout ce qui est en mon pouvoir, pour éviter que les géants Américains nous écrasent avec leur rouleau compresseur financier. À ce titre, je vous ferais une annonce importante lors de la journée de cohésion qui se déroulera le 30 septembre 2023 à Beillé.

Arrivée de Muriel Barré
J’ai le plaisir de vous annoncer l’arrivée de Muriel Barré qui viendra renforcer l’équipe RH. Elle a été la DRH de Caca-Coula France durant 17 années, entreprise qu’elle a quitté au mois de juin. Elle voulait retrouver une entreprise de taille humaine et avec des valeurs familiales. Le moins, que l’on puisse dire, c’est que son choix a été le bon. Je vous demande à tous de réserver un accueil chaleureux à Muriel Barré.

Visite de David Zechemist
David Zechemist, viens de me confirmer sa venue, à la journée de cohésion. ce brillant scientifique, diplômé à l’université de Boston, viendra passer quelque temps avec nous. Sa dernière invention le « PET » aura une importance capitale pour l’avenir de notre société. Je demande à tout le monde de faire le meilleur accueil possible à David et de vous plier en quatre pour que celui-ci passe un moment inoubliable.

Départ de notre RH Yoann Belland
J’ai le regret de vous informer du départ prochain de Yoann Belland. Il a été notre responsable RH durant 12 années, fatigué par toutes ces années de travail, il voulait rester continuer sa mission pour l’entreprise. J’ai été contraint de le renvoyer pour son bien. Il pourra bientôt se reposer et faire de la pêche à la ligne sa passion depuis toujours. Je vous demande à tous de souhaiter un bon repos à Yoann Belland.