Résumé des rôles

Docteur Otto Puce: Mégalomanie

Je cherche à camoufler ma calvitie avec un postiche, personne n’a jamais rien remarqué.

J’ai mis au point un traitement révolutionnaire contre la folie. À ce titre, j’ai invité dix mécènes parmi les plus influents pour partager avec eux le fruit de mes découvertes. Bien entendu, je ne leur ai pas tout dit.

Pascale Milodie : Nymphomanie.

Toujours sexy, Pascale porte en permanence un boa lové autour de son cou.

Cette ancienne none a découvert le péché de la chair avec le pape en personne. Dégoutée à jamais de l’amour d’un dieu invisible, Pascale lui préfère l’amour des hommes, des femmes et de la vie.

Fred Laroche : Alcoolisme, dépression.

Il porte en permanence un chapeau sur la tête, même pour dormir.

La vie est dure pour cet ex-flic alcoolique et dépressif, traumatisé par l’affaire Papin et la découverte des corps de la mère et de la fille Lancelin ou du moins ce qu’il en restait. Il traîne son mal-être au même rythme qu’il enchaîne les verres de rhums.

Marion Lamôme : Folie maniaco-dépressive.

Très coquette, elle s’habille toujours de rose, couleur qui correspond le mieux à son teint.

Cette chanteuse à succès n’a qu’un regret : avoir été écartée de Broadway. Depuis elle rumine son échec, alternant moments de joie intenses et moments d’abattements terribles.

Samuel Chavarel : Syphilophobique.

Quand il n’est pas en tenue de course, il porte tout le temps une casquette vissée sur la tête.

Samuel est pilote de course automobile, en plein doute depuis sa contre-performance, qui aurait pu coûter la vie à sa coéquipière, à la dernière course des 24h du Mans.

Tanya Brouelle : Narcolepsie.

Tanya est toujours vêtue de noir.

Cette femme semble frappée par le malheur. Veuve pour la troisième fois, le deuil la fait rayonner d’une façon si particulière qu’il est difficile de ne pas succomber à son charme. Elle souffre du syndrome de la princesse endormie et s’endort à n’importe quel moment de la journée, quelle que soit son activité

Maely Puce : Autisme.


Elle ne va nulle part sans son doudou.

Maely est tout autant ma fille que ma croix, mon châtiment. Elle souffre d’autisme depuis la disparition de sa mère et se débat avec les tics et les tocs de notre société

Mélanie DelaJoye : Hystérie.

Elle est toujours vêtue en robe, elle ne peut supporter ses cheveux qu’avec un serre-tête.

Cette femme prude et dévote est bien plus dangereuse qu’elle en a l’air. Qui sait ce que cachent ses deux confessions quotidiennes. Il semblerait que ses crises d’hystérie soient l’expression de son déchirement entre deux attitudes, d’un côté les pulsions sexuelles qu’elle ressent et de l’autre son refus d’y céder. Elle ne supporte pas qu’on jure sur dieu.

Gladys Eglantine : Pauvreté.

Cet enfant porte en permanence deux couettes.

Lorsqu’elle m’a été confiée par son oncle, je la destinais à être cobaye pour mes expériences, comme les rats qu’elle affectionne tant. Rapidement j’ai préféré l’exploiter comme bonne à tout faire. Elle est le réceptacle de mes énervements et sautes d’humeur

Fabrice Aurel : Névrosé de guerre.

Blessé de guerre, il marche en permanence avec une canne.

Ancien poilu décoré de la légion étrangère. Il Fonde de grands espoirs dans ma thérapie, tant son hyper vigilance et ses troubles du sommeil lui gâchent la vi